Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Bye Bye Tasie !

Et voila, le ferry est parti de Devonport, on regarde les côtes de Tasmanie s’éloigner…Peut-être est ce la dernière fois qu’on les verra (mouchoirs blancs et tout le tralala bien sur… !!)

On repart avec la pluie, histoire de nous rappeler qu’on a eu beaucoup de chance pendant ces 25 jours en Tasmanie : on nous avait prévenu qu’il pouvait faire très froid et qu’il pleuvait souvent, surtout à l’Ouest. Et au final on a du avoir en tout 2 ou 3 jours de pluie !

Cette fois on fait la traversée de jour, avec encore quelques différences par rapport à l’aller : on a nos medocs contre le « sea sickness » (mal de mer), ca évite de vomir piteusement tout le repas ; on a payé 130 dollars chacun et pas 200, et surtout…on a passé des superbes vacances !

Plein de souvenirs en tête, de paysages, de belles randos, d’après midi passés sur la plage, de bons moments passes tous les 4…pas de soucis de van, même pas l’ombre du mot « travailler »…Bref, perfect !

L’arrivée à Melbourne va nous changer ! on va élire domicile dans notre petite rue de St Kilda où on était au nouvel an, quartier un peu bobo du sud de Melbourne où le parking est gratuit et où on peut se laver et faire la vaisselle dans le parc public voisin. On espère y rester le moins possible, car la vie en ville avec un van n’est pas du tout reposante ! Surtout si la vague de chaleur qui touche le sud de l’Australie continue (il fait 40° à Adélaïde, et il faisait 50° l’autre jour sur les cours de tennis de Melbourne).

On va donc se mettre tout de suite à la recherche de boulot…

Matthieu a déjà deux pistes dans des boulangeries qui devraient être prometteuse, reste à voir le salaire et les possibilités de ne rester que deux mois (la suite nous attend !!). Et moi je vais tenter les agences d’emploi spécialisés dans la restauration, Manpower, les locals councils (on sait jamais, peut-être qu’il est possible de gagner sa vie en town planning !!) : je suis donc prêt à faire le ménache, la plonge (j’adooore la vaisselle !!), porter (et essayer de ne pas casser) des assiettes…et, (au pire) faire de l’urbanisme !

Ce soir on va donc voir Noël, un ami de Cécile, qui est resté un an à Melbourne et pourra nous donner les adresses de ces agences spécialisées où lui a trouvé un super job pour le Gouvernement du Victoria. Et demain, on verra si mon super CV factice sera efficace (saviez vous que j’ai servi dans un café à Londres, une brasserie à Chambéry, fait le ménage dans les stations de ski et animé dans un centre aéré ???), et si on propose à Matthieu un salaire supérieur à 4000 dollars mensuels !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire