Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

u terme d’une autre de ces loooongues routes au milieu du bush, nous arrivons à Kalbarri, la bourgade touristique qui garde l’entrée du parc national. Ce parc marque pour nous le début de notre image de l’Ouest : terre de contrastes, de couleurs, de paysages, entre la dureté des terres rouges où pas grand-chose ne pousse et la douceur des eaux turquoises de l’océan indien…
Petit repérage d’abord : des douches froides nous attendent pour la fin de journée face à la plage publique, Chinamans Beach. On passe au centre d’info pour avoir une carte des sentiers, et on nous met en garde sur les 20km d’accès, en « very bad » dirt road…
Misant sur l’attitude négative ou trop sécurisante de notre informatrice, on y va quand même…
Mais effectivement, la route est vraiment pourrie, et on sent bien combien amortisseurs et pneus souffrent. On mettra une heure pour arriver au départ de la ballade, rempli de vans de location. De quoi nous rappeler que nous, on voyage gratuit !! et ça, ça fait plaisir… !
Passé les premiers mètres touristiques, le lieu est superbe !! Le contraste des couleurs rouges de la roche avec celle de l’eau et du sable blanc…Ca vaut le détour !
On pique nique seuls sur la berge de la rivière. On ne croise personne, et on commence à comprendre pourquoi…Il fait super chaud, et en plus avec 1l d’eau par personne on a été un peu short…C’est pas faute d’avoir été prévenu, un panneau avertissait des dangers de la chaleur, car il fait 10° de plus au fond de la gorge qu’en haut…
On rentre donc vidés et secs alors qu’on a marché que 8km ! la douche froide est donc un vrai bonheur !!!
Après la dureté de la gorge du Kalbarri, on est pressés d’arriver à Shark Bay, site classé à l’Unesco…assurance de beaux paysages à venir !!
On découvre sur la belle plage de Hamelin Pool, l’emplacement d’une vieille station télégraphe, les « stromatolites ». D’apparence, on dirait de vulgaires rochers, mais en fait c’est le plus ancien organisme vivant de la planète. Découverts ici en 1954, ils sont en fait apparus il y a 3,5 milliards d’années, alors que l’oxygène était plus rare. Ils sont constitués des fameuses cyanobactéries, qui ont produit suffisamment d’oxygène pour que plantes et animaux puissent apparaître. (Voilà pour la minute culturelle…. !)
La péninsule est magnifique : on s’arrête d’abord à Shell beach, une plage de coquillages, où l’eau est aussi chaude que dans un bain…On passera la nuit à Eagle Bluff, d’où on peut voir les requins nager en contrebas. Nuit agitée puisque entre un vent monstre et une souris qui a trouvé le moyen de rentrer dans le van, on n’a pas très bien dormi !!!
Notre dernière étape, Monkey Mia, est donc l’occasion de…prendre des vacances !!! farniente sur la plage, baignade au milieu des dauphins, douche dans le centre de vacances adjacent…
On repasse le lendemain à Shell Beach pour y ramasser un peu de ces coquillages, et ensuite direction Carnarvon, la ville des bananes. On espère peut-être y trouver du boulot…mais pas dans les bananes, car les plantations sont pleines de serpents et d’araignées… !
En arrivant le lendemain, on passe donc devant les plantations de watermelons (pastèques) mangues, bananes…Mais on a vraiment pas du tout envie de bosser ici et maintenant !!! En se regardant, on comprend que le boulot n’est pas fait pour nous… on cherchera donc plus du coté de Broome ou de Darwin en s’imaginant plus…motivé !


En attendant la suite des aventures (l'internet etant tres tres limite et cher, ca arrivera prochainement, une fois qu'on arrivera a Port Hedland ou notre bienaime MacDo a eu la bonne idee de s'y installer !...), voici quelques photos du Kalbarri NP.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire