Il y a quelques années, Darwin n’était pour nous qu’un petit point isolé sur une carte au fin fond du Nord de l’Australie. Une seule image prévalait : une petite ville isolée au milieu de la jungle…
On en est pas si loin ! Mais rassurez vous, on a pas encore revêtu les pagnes de Mowgli !
Darwin a tout pour nous plaire : de l’exotisme, avec son ambiance asiatique (l’indonésie n’est qu’à quelques encablures d’ici), de la modernité (rien n’a survécu aux bombardements japonais puis au cyclone de 1974), un toit fort sympathique ou rester, et…un job !
Malgré la crise qui touche même les villes les plus dynamiques comme Darwin, nous avons trouvé du boulot…très facilement.
On est allé demandé au centre d’info les agences d’employement…on tente Manpower, puis Grunt, et un boulot nous attendait…à commencer de suite !! Deux heures plus tard, le boulot commençait !
Nous voilà donc à expérimenter les coulisses de la société de consommation : bienvenue chez Independant Grocers, l’intermédiaire qui dispatche des chips aux shampooings en passant par les ferrero rochers, dans tous les supermarchés, restos, roadhouses de la région et dans les supérettes des communautés aborigènes reculées du Top End.
On fait ou apprend des choses intéressantes : jeter un conteneur entier de cagettes de coca, dont une partie des canettes étaient explosées. 80% de la cargaison part à la poubelle, alors que dedans il y avait encore des centaines de canettes intactes…
Ou encore remplir la commande d’un supermarket aborigène de la terre d’Arnhem…avec chips, coke, sprite, spaghettis en boîte, et des tonnes de papier toilette.
Et puis, amusant, on conduit ces petits engins qui portent les palettes…Si, si, c’est drôle !
Bref, on trouve de l’intérêt à tout travail !!!
Que du bonheur donc :
Une maison, ou partager de bons moments, cuisiner, prendre une douche quand on veut, recharger les batteries sans faire les gueux sous une prise électrique d’un trottoir…
De l’argent, qui permettra de vivre plus confortablement jusqu’à Cairns, de soigner l’échappement, les freins et les pneus de Marcel, et de tester la viande de crocodile dans un resto de Darwin !
De la chaleur humide, pour transpirer 22h/24, passer de bonnes nuits. On sait, c’est pas bien de se plaindre, à Paris ou Melbourne il doit faire 15° !
Et puis du repos ! car finalement, à tout grand voyage, il faut souvent casser le rythme pour retrouver l’envie d’avancer encore !
Libellés : North Territory