On a sauté...un instant magique, surréaliste, impossible à décrire...bref, intense mais trop court !
Vendredi, on avait rendez vous à 12h30 dans une des agences de Cairns de skydiving, où on avait saisit une promo, 219 $ pour un saut à 14000ft (4000m), qui vaut en temps normal 300 $.
On nous équipe, 3 minutes chrono d'explications (position pour sauter de l'avion, position pour le vol et pour l'atterrissage... évidemment!), et c'est parti pour l'aéroport !
L'avion est prêt, on est 6 à sauter, plus les 6 guides (car on saute en tandem)...Bien à l'étroit dans ce petit Cessna !
Mais déjà, c'est grandiose, on survole Cairns, la Great Dividing Range, la mer au loin, les nuages...
Doug et Elisha, nos deux "guides", nous montrent régulièrement leur altimètre...7000 feet, 9000, 12000...
Il est temps de mettre les "lunettes" de s'attacher ensemble (c'est mieux)...Le coeur bat à fond !
La porte s'ouvre, on se rappelle plus comment il faut se mettre pour sauter. Tout va très vite... on voit tous les autres passer avant (et oui, on était les derniers à sauter!) et puis... GO !
On saute dans le vide, on sait plus où on est, juste la vague impression d'être quelques courtes secondes transporté dans un autre monde. Le guide tente de ramener à la réalité en tapant sur le bras pour qu'on les écarte pour la chute (il doit s'y prendre à plusieurs fois !!!), et on hurle !! Tout vas très vite (on tombe à plus de 200 km/h), et une fois le parachute ouvert, on prend le temps de réaliser cet extraordinaire moment qu'on vient de passer.
Curieusement, l'atterrissage se fait tout en douceur, aucun problème. Juste les oreilles défoncées pour Cyril et la gorge anesthésiée pour Matthieu, qui ne savait plus comment respirer pendant la chute libre.
Max et Michael nous attendait à l'atterrissage, avec l'appareil photo. Mais c'est con, l'appareil a merdé (ah, les vieux et la modernité!lol). Du coup, on a aucune trace... si ce n'est une photo où on distingue très très très vaguement deux petits points émerger des cannes à sucre! Quoi qu'il en soit, ça restera dans nos têtes !!!
Libellés : Queensland