Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Mildura : un arrêt pour un nouveau départ

La saison de picking a fait une pause pour quelques jours, de quoi profiter du temps libre pour reprendre les séances remise en forme, visiter un peu la ville et les alentours du Murray, partager les saveurs de nos cuisines respectives, connaître davantage Chelsea et Inae, l'hawaïenne et la sud-coréenne qui bossent avec nous...et réparer le van.

Le boss nous avait conseillé un garagiste qui n'a fait que de nous dire "come back tomorrow". On est donc allé voir un autre garage, le mec très sympa nous a dit que la réparation serait compliquée, car il est difficile de trouver notre pièce, le van étant de 1984. Merde alors, on va quand même pas se trainer ce bruit de tondeuse jusqu'à la fin !!
Au passage il découvre que le moteur ne fonctionne qu'avec 3 cylindres alors qu'il en a 4...Voilà donc pourquoi Marcel galérait tant dans les côtes des Snowy Mountains et de Tasmanie ??
Pour 250 dollars, il a finalement pu nous réparer ce petit souci (qui aurait pu faire péter le moteur...), et on a trouvé dans un autre garage la pièce qu'il nous fallait pour l'autre souci, pour 330 dollars. Pour cette pièce, Repco à Tamworth nous demandait 1000 dollars.
Bref, pour ceux qui voyagent en Aus, éviter Repco, privilégiez les petits garages. Notamment celui de Mildura, Graham Mitchell, 57 Ninth St...Sympa, de confiance, et en plus il nous a meme proposé de passer une aprèm en bateau avec sa famille sur le Murray !
Résultat de tout ça ??? Plus puissant, et surtout beaucoup moins bruyant, on a un tout nouveau Marcel !! a tel point qu'on a même hésité à changer son petit nom...quelque chose de plus proche de son intérieur cosy, tout en restant synonyme de robustesse et de "maturité"...Miccheline par exemple (comme celle des petites annonces de Semoun...). Toutes les idées sont les bienvenues !!!

On est donc fin prêts pour faire un grand saut dans notre itinéraire, une nouvelle étape dans notre voyage, que l'on fera seuls cette fois.
Fin de semaine prochaine, nous changerons d'Etat : bienvenue South Australia ! on y fera une courte escale à Adélaïde, une ou deux journées aux Flinders Range dans l'Outback, avant d'attaquer les 1500 km de la mythique Nullarbor Plain.
1500 km de désert, (Nullarbor vient du latin "sans arbres"), le long des falaises plongeant dans le "Great Australian Bight", avec pour seule occupation humaine une roadhouse tous les 200 km. Autant dire qu'on a hâte de retourner sur la route !!

En attendant, voici les premières photos de Mildura, entre picking et breaks !
On a découvert de nouvelles fonctionnalités de Picasa, notamment ce diaporama photo.
J'espère que vous trouverez ça plus simple, sinon faites le nous savoir !
Si vous préférez voir les photos dans la galerie habituelle, vous pouvez de toute façon les voir ici !
A très bientôt !!

5 commentaires:

At 1 mars 2009 à 23:37 Anonyme said...

Slt lé pti loup jßui a lugc avec aurélie ßur mon portable et la technologie c incroyable

 
At 2 mars 2009 à 04:18 Anonyme said...

Jvai pouvoir vous laisser d message tou ls jours com sms a la technologie !

 
At 2 mars 2009 à 16:48 Anonyme said...

Waouhhh!!! c super! Tu as laissé cette découverte technologique à Aurélie... histoire de savoir comment ça roule...
Aujourd'hui on a reçu un texto de la police de l'état du Victoria ou nous sommes... pour nous prévenir qu'il se prépar e une soirée... plutot chaude si l'on peut dire (incendie+vent+chaleur=pas bon du tout). Donc ici aussi, il se passe des évolutions technologiques pour le moins étonnantes!
Bon j'y go, j'ai mon spa qui m'attend!
A très vite et un grand bonjour à Aurélie!
Biz
Matthieu

 
At 2 mars 2009 à 22:33 Anonyme said...

En regardant le diaporama qui est super, je peux constater que l'ambiance est chaude a tous les niveaux!!! Si la technologie a du bon, elle est enfin arrivée à la maison "le téléphone fonctionne et je reçois même Internet", comme quoi il ne faut pas désespérer...
Je te donne mon nouveau n° dans mon mail ainsi que ma nouvelle adresse .
Continuez bien votre périple.
Bisous à vous deux TETE.

 
At 3 mars 2009 à 04:58 Unknown said...

Salut les chouchous!!!

Le diaporama témoigne de la dure réalité australienne et de votre capacité d'adaptation aux mœurs locaux : séance de soin du visage, gastronomie, ...

Bonne continuation "on the road".

Robisous à tous les deux et mes hommages à Marcel.

 

Enregistrer un commentaire