Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

A 550 km de Melbourne, adossée au fleuve Murray : voici Mildura!
30000 habitants au centre d'une des régions agricoles les plus actives d'Australie : ici sont produits 95 % des "sultanas" autrement dit les raisins secs dont raffolent les australiens : ce que nous allons piquer pendant au moins 15 jours (si l'on tient le coup !)

On est arrivés ici lundi dernier, après 2h30 de route à travers un quasi désert (il pleut 290 mm ici) : Mildura se vit un peu comme un oasis de verdure, avec ses vignobles à perte de vue.
Après avoir retenté la méthode "directe" version rurale (porte à porte dans les fermes), on a trouvé notre job le lendemain via le harvest office local, la Madec.
A 15 km de la ville, au terme de 13 km de ligne droite au milieu des champs et de la terre rouge qui a donné son nom à la ville...une petite ferme au milieu des rangées de vignes. Ce qui nous a fait rester, c'est l'accomodation gratuite (ça évite de payer 110 $/semaine de caravan park).

Autant dire que l'on va vivre dans le "luxe" pendant 15 jours :
- cuisine abritée, avec frigos, gaz, microwave, four, et même télé avec les infos françaises quand on a le mal du pays.

- caravane tout confort, où nous dormons tous les 4.

- et notre 3e maison, l'Aquatic Center "Mildura Waves" où on s'est payé 1 mois de piscine, spa, sauna, salle de muscu et cours de fitness/muscu/aquagym...illimités pour 98$.
De quoi perdre le trop plein de graisses de notre régime de routards !
Le tout dans un décor digne de "la colline a des yeux", assez flippant à la nuit tombée !



Sinon derrière ce tableau "hollidays", ajoutons qu'on a commencé à piquer samedi.
C'est super crevant, car il faut constamment se baisser, se relever ou aller par terre pour couper les grappes. Le premier jour on a fait "que" 200 tins, à 70 cents l'unité. Et aujourd'hui 260...80 $ chacun ! C'est mieux mais c'est même pas le smic en France! Bref, un vrai travail de titan pour quelques clopinettes... heureusement qu'on ne reste que 15jours! On vous contera nos aventures du "working" très prochainement... Allez, on y go... on vous laisse compter combien de tins il faut pour se payer un big mac à 4,85$!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire