Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Alice ou le pays des merveilles...

Départ d'Alice le 11 mai, après une matinée dans le bush des East MacDonnell Ranges, complètement seuls dans ce paysage aussi désertique qu'étrange !
Direction l'icône de l'Australie, le fameux Uluru, Ayers Rock, ou tout simplement "The Rock" !
Est-il si impressionnant que ça ? A quoi ressemble t'il de près ? On a hâte d'y être, et après chaque dune, nos yeux cherchent le fameux "Rock"...

3,6km de long, 348 m au dessus du désert...Après tout, c'est minable une fois placé au milieu des Alpes ! Mais ici, au milieu d'une immense plaine désertique, ce gros rocher impressionne.
Que ce soit par son ascension (d'ailleurs déconseillée...) ou par le base walk qui en fait le tour. Loin d'être lisse, le rocher est coupé par des gorges, des trous d'eau, des grottes et des formes bizarres...Autant de lieux sacrés pour les Anangu, qui occupent le coin depuis 20000 ans.
Il nous reste plus qu'à admirer les magnifiques couleurs que prend Uluru avec le coucher de soleil(on oubliera pas aussi les toasts à la rillette de thon!) et on rentre à Yulara, le complexe touristique à 30 km de là. Entre les hôtels à 500 $ la nuit ou le campground à 30$...Nous choisissons...le parking du supermarché, très tranquille...pour 0,00 $ !! (mais on prend une bonne douche au campground!humm!)

14 mai, on file encore plus loin vers l'Ouest, à la limite avec le rien, rien, rien du tout, le Gibson Desert. Les Kata Tjuta, ou Monts Olga, sont aussi impressionnantes que leur voisin. Encore plus sacrées pour les Anangu, l'ascension est impossible, mais une jolie ballade serpente à l'intérieur de ce massif étrange. Vraiment unique !!

On repart le lendemain sur la route...300 km pour gagner Kings Canyon (un endroit moins impressionnant que son nom, mais qui montre bien des couches géologiques diverses et variées...bref avis aux géologues!lol), 300 autres pour rallier Alice, à travers les dunes de sable rouge et les plaines désséchées où poussent quand même pas mal de choses, et gambadent dromadaires, dingos, émeus, varans et kangaroos...Et mouches (ces connes sont partout...) Même avec moins de 200 mm par an, la vie s'accroche !

Il est 17h15, nous sommes à nouveau à Alice Springs...et il pleut !!
Ca faisait presque deux mois qu'on n'avait pas vu une goutte tomber...Faut attendre le désert pour en voir !!! Un comble!Bon, il est temps de faire une petite lessive au laundromat!

Et voici les photos, plus tropicales, des deux grands parcs du Top End, le Litchfield et le Kakadu. Termitières magnétiques, cascades, crocos, et peintures aborigènes, tout est la, suffit de cliquer sur l'image !

3 commentaires:

At 18 mai 2009 à 23:25 lucas said...

Salut,
J’ai eu la bonne surprise de découvrir ton blog récemment. Il se trouve que nous partageons une passion commune pour l’Australie, passion concrétisée il y a peu par un site internet : http://www.goaustralie.com
Il propose une multitude d’infos pratiques destinées à tous les voyageurs en partance (ou déjà installés) pour le pays d’Oz. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, ce serait vraiment sympa de ta part d’en faire profiter tes futurs lecteurs en le rajoutant dans tes liens. Merci d’avance…
See you !

PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me

 
At 19 mai 2009 à 03:10 Chacha jambe de bois said...

Salut les macropodes des merveilles !
Dites-donc, j'ai vu les photos, il serait pas temps d'aller faire un ptit tour chez le coiffeur ? Mention spéciale à la "touffe" de Cyril!!!;)
Et n'oubliez pas la teinture blonde décolorée à la wind surfeur...
Gros bisous.

 
At 20 mai 2009 à 12:40 Cyril et Matthieu said...

he bien c'est fait !!! effectivement, 2 mois et demi sans passer sous la tondeuse, c'était un record ! mais ça y'est, je suis passé chez le coupe tif, le plus cher d'Alice. enfin, 35 dollars, ce n'est que le prix d'un coiffeur de base en france !!!

 

Enregistrer un commentaire