Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Le projet

Pas encore vraiment défini, notre projet est déjà dans un premier temps de partir en Australie (vous l'aurez compris !) pendant quelques mois, idéalement en faire le tour.

Pourquoi ça ?
C'est d'abord l'envie de changement qui nous motive : découvrir une autre vie, d'autres gens, s'éloigner le plus possible du confort du quotidien, aller au devant de l'aventure et de nouvelles difficultés...
Bref, vivre tout ce qui peut nous grandir et nous donner un nouveau regard sur le monde et sur nous mêmes.

Comme vous le découvrirez sûrement, notre "trip" n'est pas hyperpréparé, car ça ne fait que deux mois que le projet de partir en Australie a émergé.
Initialement, l'objectif était davantage les USA, mais vu la complexité d'entrée sur leur territoire, on a opté pour l'Australie, beaucoup plus "flexible". Les visas vacances travail (WHT) y sont délivrés sans quotas et toute l'année, contrairement aux Canada où les quotas sont épuisés en avril et les USA où ce genre de facilités n'existe carrément pas ! et oui, le libéralisme n'a pas encore vraiment gagné la circulation des hommes.

Bref, ça s'est (presque) fait comme ça :



Cela dit, à y réfléchir, c'est plutôt tentant quand on veut du changement ! 16000 km, saisons inversées, conduite à gauche... etc !

N'allez pas croire qu'on est des grands routards. A notre âge certains ont déjà bourlingués un peu partout, nous on est pas allés beaucoup plus loin que les frontières françaises ! Et pour couronner le tout, notre niveau d'anglais est...on part de pas grand chose quoi !
C'est donc un grand saut pour nous, qui a malgré tout nécessité un minimum de préparation et d'organisation : achat des billets d'avion open par agence spécialisée, visas, assurance santé, permis international, et quelques infos glanées sur les sites web et les blogs. En plus de toutes les procédures à faire en France (résiliations, vente de la voiture, déménagement...).

Pour le moment, on ne sait donc pas trop comment on va s'y prendre une fois sur place, c'est impro quasi totale ! on a juste une semaine réservée dans une auberge de jeunesse (Eva's Backpackers, tout près du centre, terrasse avec vue...)
Et puis après tout, le but est d'être le plus libre possible : pas de feuille de route, pas d'objectifs précis, pas de choses à voir à tout prix.
Donc si vous vous demandez qu'est ce qu'on va faire...On n'en sait rien !!


Juste en sortir grandis, avec des souvenirs plein la tête et plein de choses à vous raconter !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire