Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Les Glass House Mountains

Vendredi, séquence montagneuse !! Après plusieurs jours de ville et de centres commerciaux, besoin de retrouver un peu la nature ! Et les montagnes, car elles nous manquent ces grandes hauteurs savoyardes !!
On a donc quittés Brisbane (voir article precedent si vous l'avez pas vu) jeudi pour gagner les GlassHouse Mountains : une dizaine de « bosses » plus ou moins raides, restes de cônes volcaniques actifs il y a 25 millions d’années.
Pour l’anecdote, elles ont été appelées ainsi par James Cook lors de sa première arrivée en Terra Australis, ces « collines » lui rappelant les maisons de fabrication de verre (Glass Houses) de sa région d’Angleterre…

Les deux principaux cônes, les plus raides et les plus hauts (556 m) étant réservés aux grimpeurs équipés pour l’escalade, on est montés sur le Mont Ngungun (ne me demandez pas la prononciation !!).
L’ascension est rapide et idéale comme mise en jambe : quelques virages dans la forêt d’eucalyptus, un petit passage plus raide en longeant une barre rocheuse, quelques pas jusqu’au sommet…Et nous voilà en moins d’une heure sur un promontoire de roche orangée, avec une superbe vue sur ces étranges émergences, perchées au milieu de la forêt et des plantations d’ananas et de fraises…
On ne reste malheureusement pas très longtemps, car le sommet est envahi de mouches qui deviennent vite très, très pénibles !!

From GlassHouse Mountains


Toutes les photos sont ici

4 commentaires:

At 20 septembre 2008 à 20:29 Anonyme said...

Eh voilà vous me faite rire, je suis dans un cyber et tout le monde me prend pour un fou enfin je suis pas le seul ici.
Je vois que vous aller bien que le pains croustille et envahi d'odeur agréable vôtre van.
Moi je m'amuse toujours autant dans ce trvaille de malade, Fauchon vient de racheter le labos ou je travail et nôtre effectif passe de 22 à 52 du jour au lendemain, alors avec l'extraordinaire organition qu'il y a c'est l'bordel.
Tout le monde veu ce barrer mais tout le monde reste!
Moi je fais le baba cool et j'attend on véra bien ou on ira pour l'intant.
Je pense que sa va être le meilleur noël de toute ma vie (a voie ...)
Ah oui nicolas vansteertheghen ma appeler, il a vu yannick qui était parti en angleterre il est revenu en france pour repartir devine ou?
En australie. Il est parti il y a quelques jours.
Nb: désolé pour toute ces merveilleuses fautes sa fait parler de moi.
annonyme président.

 
At 21 septembre 2008 à 00:55 Anonyme said...

Enfin, j'arrive a vous joindre entre deux urgences. Je vois que vous vous amusez bien et que vous profitez au maximum de tout. Ici, tout va bien, le déménagement, et tout le reste. bisous .

 
At 21 septembre 2008 à 12:27 Anonyme said...

Hello president! Ah le monde merveilleux de F..! Tu devrais te lancer dans l'ecriture d'un livre! Mais c'est vrai que Noel risque d'etre pour le moins FANTASTIQUE! T'as pas finis de te marrer! En tout cas, c'est sur que rester cool est sans doute la meilleure des solutions...
Et puis si t'as du temps de libre, tu peux apprendre un peu d'anglais! Ca t'eviteras d'avoir quelques regrets lorsque tu parleras a des etrangers!lol(je suis bien placer pour te dire ca!)
Pour Yannick, c'est plutot marrant (au fait, il l'a croise ou nicolas)...
Bon courage pour ton job... la force est avec toi!
Bye Bye!

 
At 22 septembre 2008 à 18:47 Anonyme said...

On a vraiment l'impression de faire un monologue avec vôtre truc, bon.
En bref l'actu de la garenne colombes j'ai eu auréli au tel après 5 à 6 coup de tel elle ma rappeler sa à l'air d'aller c bientôt les vendange alors la joie de vivre revient.
Nicolas à invité chez lui yannik voilà tout.
Mais alors cette merveilleuse langue qui est l'anglais tu dois bien te débrouiller maintenenant ma mère "qui me reparle" était partit en angleterre 6 mois et parlait courament l'anglais à sont retour ; alors courage!!!
Et marcel dans tout çà il en est ou lui, on a plus de nouvelle!!
Eh bien bonne nuit et je vais me couché aussi.

 

Enregistrer un commentaire