Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Du Lake St Clair aux Cradle Mountains

25 janvier :
De retour de Strathgordon, on a rejoint le Lake St Clair : le depart de l'Overland Track, un des sentiers les plus connus d'Australie, qui vous emmene sur 5-6 jours a travers l'un des coins les plus magnifique et sauvage de Tasmanie.
On ne le fait pas, car on a ni le matos, ni le temps, ni reserver (a faire bien a l'avance car seules 34 personnes par jour peuvent l'emprunter)...On a donc fait une rando de 6h au Mt Rufus, avec vue sur le lac et a 360 degres sur les montagnes alentours. Le tout entoures de fleurs (rares en Australie!!).
Apres une petite douche clandestine comme on commence a etre habitues (merci marie et cecile !!), direction notre aire pour la nuit...pour un delicieux pain perdu reparateur (mais Isa, le tien est bien meilleur !!!)

26 janvier :
Aujourd'hui, c'est l'Australia Day, jour ferie dans tout le pays : on commemore l'arrivee de James Cook a Botany Bay (au sud de Sydney). Les aborigenes celebrent eux le debut du long parcours tumultueux qu'ils connaissent depuis...
Tout etait donc ferme a Queenstown, ville morte de 2000 habitants, entourees de montagnes denudees de toute vegetation : depuis presque un siecle, la ville est au coeur d'une immense mine de cuivre. Beaucoup trouvent ca horrible...mais ce lieu fantomatique a quand meme une certaine "beaute" !
On a continue notre route vers Strahan, la localite touristique de l'Ouest, ou les touristes peuvent depenser jusqu'a 2000 dollars pour deux jours de "croisiere" dans les rivieres du parc national. Pour nous, ce sera juste une escale GPL, et plage. D'ici, rien ne nous separe de l'Amerique du Sud, de l'autre cote de l'ocean !!

27 janvier :
Reveil a cote d'un barrage : on a encore de la chance, pas un nuage ce matin ! Nous partons pour les Cradle Mountains, l'autre parc ou arrivent les randonneurs de l'Overland Track.
il est 10h30, on part sous un soleil radieux, avec cette montagne plus vertigineuse que haute (environ 1600 metres). Ca demarre direct, avec ces maudites marches (meme ici les sentiers sont toujours trop amenages), et, pas de chance cette fois, une epaisse couverture de nuages qui amene le froid et bloque toute vue !
On hesite a continuer jusqu'au sommet, car on ne verrait rien, mais un groupe d'australiens rencontres la veille nous disent que ca devrait s'arranger d'apres la meteo. On grimpe donc dans la brume : cette fois plus de sentier, on monte rocher apres rocher sur un eboulis bien raide (cette fois avec des vraies baskets et pas de converse!!). Et peu avant le sommet, on passe au dessus des nuages... La vue est magnifique !!!

la rando aura dure 6h, et c'est sans doute la plus belle que l'on est faite en Australie. Et le must de la journee...une douche chaude dans le caravan park d'a cote !!!

La galerie est ici au complet !!