Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Dans les vertes prairies de New England

Après les vastes plaines séchées par le soleil du Queensland, la route nous a emmené à travers une région de petites villes bien charmantes, de collines bien vertes, broutées par plein de vaches et de moutons, , et de parcs nationaux…encore plus verts !Nous voilà dans le « New England »… et effectivement, on se croirait des fois en Angleterre!

Sur notre route on a eu la chance de rencontrer plusieurs australiens, qui viennent toujours spontanément nous voir dès qu’on arrive sur une aire de camping… On a ainsi pu partager le traditionnel barbec’ (LE repas australien), avec un couple de retraités, Jane et son mari. Ancienne employée de nettoyage et lui mineur à Mt Isa dans l’outback du Queensland, ils ont tout vendu pour s’acheter leur caravane, et parcourir l’Australie. Au menu, beaucoup de viande (ils adorent…chicken wings, saucisses de porc, de boeuf…), des salades et du vin australien…Et servis deux fois : « vous avez vu comme vous êtes fins, que vont dire vos mères quand vous rentrerez !! »…
Un autre couple de retraités, David et Elizabeth, s’est joint à nous après le repas : malgré l’anglais encore (très !) poussif, on a pu discuter librement, de leurs expériences de voyage, des endroits où aller absolument, des coins de camping sympas, de la vie australienne…Bref, une super soirée pleine de bonne humeur et d’envie de repartir sur les routes !
Plus récemment, on a passé une soirée avec Grey, photographe. Dès notre arrivée (bruyante !) sur l’aire de camping, il vient nous donner bananes et avocats, et nous invite à le rejoindre autour du feu avec un ami à lui, originaire de Tasmanie. L’accent est plus prononcé, on doit s’accrocher pour comprendre !! Lui traverse aussi le pays, à la recherche des plus belles photos d’oiseaux…Le lendemain matin, séance visionnage dans son camping car, les Eagles en musique de fond. De quoi partir de bon pied pour les parcs nationaux !!


Montagnes de la Great Dividing Range, depuis le New England NP




On a fait trois randonnées dans les montagnes de la Great Dividing Range (la cordillère australienne), plus précisément sur une partie du massif qui forme une sorte de plateau, les New England Tablelands. On traverse des forêts pluviales, à la profusion impressionnante de vert. Au milieu d’arbres qui paraissent immenses, des palmiers, des fougères géantes, beaucoup d’oiseaux…Dommage que les sentiers soient goudronnés et qu’au milieu du parcours, un type passe avec son engin à souffler les feuilles ! (et oui, les parcs nationaux peuvent être très, très entretenus !). Dans le NewEngland NP, on a marché tout le matin totalement seuls…Il fallait mieux pas tomber sur un serpent…Le plus beau moment était un matin où on s’était levé tôt pour aller au sommet du Cathedral Rock NP, avec ses superbes amoncellements de gros rochers de granite. Un kangourou courait juste à côté de nous, en s’arrêtant quelques fois, comme s’il nous montrait le chemin…Des deux côtés de la route, des dizaines d’autres kangourous et de wallabies qui nous regardent, ou courent, parfois avec le petit dans la poche !

Pour en voir plus, cliquez ici

3 commentaires:

At 13 octobre 2008 à 22:57 Anonyme said...

eh bien, l'montagne est tres beau!
Wing

 
At 14 octobre 2008 à 02:53 Unknown said...

Hy boys !!!
How are you? I hope well? Me, I'am fine.
Bon mes notions d'anglais s'arrêtent là... C'était juste pour ne pas vous dépayser...
C'est impressionnant de voir comme les paysages peuvent être différents d'une région à une autre... Tout est beau et démesuré. Mettez-vous en plein les yeux et continuez à nous faire partager vos escapades!!!
Robisous.
Isa.

 
At 14 octobre 2008 à 16:10 Cyril et Matthieu said...

Je vous pardonne tous les deux, j'en ferais de meme !!
Les montagnes sont tres belles effectivement, une fois en haut on ne voit que du relief couvert de foret. Pas de ville, rien...

La prochaine grande etape sera sans doute "very pretty" aussi (tres jolie), apres tu verras des champs de cerises a perte de vue !!
Mais le fruit picking sera aussi l'occasion de rencontrer des gens differents que sur la route...

 

Enregistrer un commentaire