Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Les amateurs de bons films franchouillards se souviennent sans doute de cette réplique de Bourvil et de Funès dans la Grande Vadrouille… « Il n’y a pas d’hélice hélas, c’est là qu’est l’os ». Voilà la tournure qu’a pris notre escapade dans la Carnarvon Gorge, la partie accessible du Carnarvon, un des plus beaux parcs nationaux du Queensland.
Départ donc à l’aube de Roleston, petite bourgade perdue de « l’inland », pour rouler les 100km qui nous séparent du parc. A la sortie du village…un panneau « no fuel before 170 km »…Rapide coup d’œil à la jauge GPL : 3 barres sur 4. Jauge essence : 1/8 du réservoir. Allez, c’est bon, on continue !

La route d’accès traverse la plaine, avec en arrière plan les contours du Carnarvon. Les vaches nous observent de leur regard penseur, limite bête, attendant qu’on les atteigne pour traverser la route, affolées. Y’en a même une qui a trébuché dans le fossé, les quatre pattes en l’air…Grand moment !!Après les vaches, 20km de dirt road (route en cailloux)…Eprouvant, mais Marcel tient ! Comme quoi il est aussi tout terrain…Manque de pot, on arrive au parking, il ne reste plus qu’une barre de GPL…Et les 150 km du retour à faire ! C’est là qu’on se dit qu’on a été cons, et qu’on envisage la panne pour le soir !


Chargement…
Mais bon, don’t worry, une superbe journée nous attends. Sous un ciel bleu azur, le sentier longe la petite rivière qui serpente entre les falaises de grès. Ambiance montagne, on marche pendant 20 km sur du sable, au milieu d’eucalyptus, de palmiers, d’une tonne de papillons, de libellules et de perroquets, et de peintures aborigènes aux significations…aussi intéressantes qu’obscures. Pittoresque ! Dommage qu’on est oublié l’ouvre boîte pour le thon, notre repas au bord de la rivière s’est résumé à un délicieux mélange de chips, de pain de mie, et de biscuits bien gras!













Retour à la réalité en fin d’aprem où nous retrouvons notre ami Marcel pour une route qui promet d’être mémorable. L’essence nous mène jusqu’à la route principale au bout d’une heure sur la dirt road. La nuit tombe, et la grande question devient pressante : vas t’on tenir les 110 km restants avant la station service avec notre pauvre barre de GPL, qui ne tarde pas à passer au rouge.Autant dire qu’on se souviendra de cette route : entre le kangourou qu’on a failli écraser, les road trains, le bas côté qu’on regarde en se préparant à y dormir…et surtout : la moindre côte qui devient interminable. Le GPL nous lâche 20 km avant la station, reste plus qu’à espérer que les dernières gouttes d’essence soient suffisantes...


C’est là que le bonheur est aussi simple qu’une petite étoile verte qu’on aperçoit au loin : la « BP Roadhouse », avec la tant rêvée pompe à essence !! OUF on est sauves !
Reste plus qu’à dormir tranquille…ou presque, car tout l’intérieur du van est recouvert de poussière orange…le rendez vous à la laverie est pris. Et oui, la dirt road ne se laisse pas dompter comme ça !!

Pour voir les photos, cliquer ici

4 commentaires:

At 12 octobre 2008 à 21:06 Anonyme said...

bonjour Cyril & Matthieu

Comment ca va?

eh bien, tu as beaucoup de photographie (c'est beau)!

dans le capitale (Brisbane), nous avons beaucoup de francais! aujoudhui, il y a quarante six francais, c'est bien! je peux practique francais!

 
At 12 octobre 2008 à 21:13 Anonyme said...

note/pense bete:

Sydney (capitale de New South Wales), Melbourne (capitale de Victoria), Canberra (capitale de Australie), Hobart (capitale de Tasmania) est un heure a'lavance Brisbane (a cause de heure d'ete) maintenant. Alors, Sydney est neuf heure a'lavance france maintenant, mais de 26 octobre, Sydney est dix heure a'lavance france.

Adelaide est trente minute a'lavance Brisbane (heure d'ete).

Wing

 
At 13 octobre 2008 à 10:01 Cyril et Matthieu said...

Hey ! Thank you for this note !
on pensera a changer tout ca ! ca commence a en faire de plus en plus du decallage...

Nous on a pu commencer a pratiquer l'anglais, c'est pas facile mais ca progresse...Le pire, c'est la grammaire (la conjugaison des verbes) et la prononciation...
See ya !

 
At 13 octobre 2008 à 22:56 Anonyme said...

bonjour Cyril et matthieu

tres bien, y a t-il quelqu'un qui parle francais la-bas? (l'compagne "outback")

je connais cela langue est pas facile, continuez pratiquer! le grammaire - j'ai tres surpris, a cause de en francais, il y a beaucoup de regles (comparativement). j'emprunte le livres francais de la bibliotheque (universite). j'aime apprendre francais mais le grammaire aussi!

a bientot, bon voyage,
Wing

 

Enregistrer un commentaire