Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Les Blue Mountains

Lundi matin, on quitte notre camp spot idéalement situé près de la rivière (idéal pour une douche revigorante !), nous voilà en partance pour les fameuses Blue Mountains !
Citées dans n’importe quel guide touristique de l’Australie, ce parc national est aussi recommandé par tous ceux qui en reviennent : on appréhendait donc un peu de se retrouver au milieu d’une nuée de monde, mais finalement rien de tout ça !

Le premier jour, grand beau !
On se dirige donc vers notre première ballade, aux Wentworths Falls, qui longe le flanc des falaises : suspendus au bord du vide, les yeux se promènent entre la Valley of the Waters, en contrebas, et le surplomb rocheux en dessus (pourvu que ça s’éboule pas !) et bien sur le sentier (ce serait con de glisser ou de marcher sur un serpent…)
Le tout se finit par un repas « gastronomique » sous la cascade (toujours le sandwich au thon), à observer les écrevisses dans le bassin…
Ravis, on visite un peu la principale ville du coin, Katoomba, et on se met à la recherche d’un coin où dormir : ce sera à côté du parc municipal : pas d’inscription, si un flic nous réveille on pourra au moins dire qu’on a rien vu d’écrit. Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé !!

Réveil sous un épais brouillard et un froid d’hiver…Le climat habituel des Blue Mountains. On nous dit que normalement il se dissipe dans la matinée, alors on part faire notre ballade, entre Leura Falls et les fameuses Three Sisters. L’ambiance est à la fois sombre et mystérieuse : on marche à travers la forêt, on passe sous plusieurs petites chutes d’eau…Et on croise personne !
On finit par rejoindre le Giant Stairway, qui grimpe droit sur la falaise : près de 900 marches (comptées par Matthieu), au dessus du brouillard qui mènent aux Three Sisters perchées tout en haut de ce fameux escalier… grand moment !
De retour au van, on ne pense qu’à une chose : prendre une douche bien chaude ! Direction la piscine, 10$ mais quel bonheur !!
Et puisque tout ca est beaucoup plus beau en photos : cliquez ici !

3 commentaires:

At 24 octobre 2008 à 17:47 Unknown said...

Hy Cyril et Mat' !!!

Les photos sont superbes, ça fait rêver...
J'ai néanmoins pu noter un certain laisser-aller de la part de nos mannequins (indispensable pour estimer l'échelle, isn't it?) : Cyril n'a pas débroussaillé sa moquette et Mat' voit sa virilité s'afficher ouvertement sur son visage... C'est pô grave on vous aime quand même avec tous vos poils !!!

Bisous bisous à tous les deux.

Tchô.

Isa.

 
At 30 octobre 2008 à 22:33 Anonyme said...

bonjour Cyril et Matthieu.

Comment va tu? Tu es bon photographe! vous devez travailler comme des photographes! avant, je suis alle les Blue Mountains, cela ete tres beau!

a office de Brisbane, c'est le monde de france, tres beaucoup de francais!

a bientot
Wing

 
At 3 novembre 2008 à 14:40 Cyril et Matthieu said...

si la moquette a ete debroussaillee allons...avec une tondeuse a 10$, de la vraie merde et donc...une coupe de merde !! on est loin du coiffeur de caluire !!

Jecris de young, et il y a aussi bcp de francais, faut dire quíci ils ont du pouvoir dáchat !!

 

Enregistrer un commentaire