Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

A travers les plaines du NSW

Nous voilà partis de la belle Tamworth, Marcel réparé, ou du moins en partie : pour la modique somme de 1000$, on peut rouler en GPL sans avoir a caler lorsque l'on s'arrête aux trafic lights ou autres roundabouts !
Bad news, Jeff, le mecano qui a eu la patience de s'en occuper pendant deux jours (car on a du revenir le lendemain, le van ne démarrant pas en GPL...), nous a gentiment avoué qu'il reste beaucoup de réparations pour remettre Marcel en état...Carrosserie, échappement, fuite d'huile...
L'idée commence donc a trotter dans nos têtes qu'on le vendra peut-être pour s'équiper d'une nouvelle bête plus fiable et mieux équipée pour les longues routes du grand West...

N'empêche, il roule, et nous voilà reparti sur 500 km a travers les "Central Plains" : un vaste pays parfois plat, parfois vallonné, et de plus en plus vert au fur et à mesure qu'on se rapproche de la côte. On traverse le Warrumbungle National Park, aux superbes paysages hérités d'un vieux volcan qui poussait là il y a quelques millions d'années. On voulait s'y arrêter pour faire une grande ballade le lendemain, et puis à force de chercher une aire de camping gratis et sympa, on a parcouru trop de route pour revenir en arrière...Ça nous servira de leçon pour les prochaines fois !!

Aujourd'hui on est à Bathurst, petite ville à 200 km de Sydney, pour faire nos tâches habituelles comme aller sur le net, faire les lessives, et faire cuire au barbec des délicieuses tranches de kangourou !! ici il est midi...l'estomac commence a réclamer un peu d'attention !!!
Pour l'anecdote culturelle, la ville était une des toutes premières fondées en Australie, quand les premiers colons implantés à Sydney et Paramatta partirent à la recherche d'autres terres pour augmenter les ressources agricoles de la toute récente colonie.

Les prochains jours vont être plus intéressants, puisque demain nous partons dans les fameuses Blue Mountains, pour un ou deux jours de ballades en pleine nature !
Mais avant, un délicieux (tout est relatif...) gâteau nous attend, puisque Matthieu fête ses...20 ans !!

3 commentaires:

At 20 octobre 2008 à 04:04 Anonyme said...

Joyeux annif'.

Tonio

 
At 21 octobre 2008 à 19:47 Unknown said...

Hy boys !!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE Mat'!!! Certes c'est souhaité avec un peu de retard mais j'ai des circonstances atténuantes :
- J'ai une mémoire de poisson rouge atteint d'alzeihmer (ça s'écrit comme ça?),
- Facebook ne m'a pas fait d'alerte "anniversaire à souhaiter",
- copain d'avant non plus,
- vous non plus,
- J'ai une mémoire de poisson rouge atteint d'alzeihmer,...

Bonne continuation on the road et j'attends le prochain épisode...

Robisous.

Isa.

 
At 23 octobre 2008 à 09:58 Cyril et Matthieu said...

MERCI grand poisson rouge! et MERCI Tonio (je dois avoir une memoire de poisson rouge aussi...car je n'arrive pas a mettre un visage sur ton nom, mais peut etre qu'on ne s'est jamais rencontre! Ah... la magie internet!)
En tout cas la jeunesse est bien un etat d'esprit (ca c'est qd on ne veut pas dire son age!) Les annees passent si vite!
Au fait Isa, c'est qd que tu nous rejoints? Le fruit picking commence bientot! (ca c'est du boulo pr une master que tu es!)
Gros bisous...
A tres vite pr une nouvelle pate feuilletee "herta"!
Matthieu

 

Enregistrer un commentaire