Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

La vie au camp...et quelques photos

Après plusieurs day off (jours congé) de suite, et une vague de froid (2° à l'aube), la récolte commence son pic, et la chaleur revient doucement.
D'après le boss, on devrait bosser sans interruption jusqu'à Noël, finir les 4500 arbres qu'il reste dans l'exploitation (on en a fait 2500 pour l'instant)...Comme chantait Abba...Money money money !!

Ici c'est devenu un vrai camp de vacances : les huit français un peu antipathiques sont partis, le boss a installé le trampoline, les flèchettes, la table de ping pong, on teste de nouveaux jeux de cartes...Bref, on bosse, on gagne pas autant de sous que dans certaines grosses fermes (150$/jour en moyenne), mais au moins, l'ambiance est très "friendly" : on a pas l'impression de "gâcher" deux mois à ne faire que gagner des sous !
Donc pour l'instant, on est un peu moins d'une trentaine : une dizaine d'australiens, un douzaine de français, deux québecois, deux anglais et une estonienne. Quelqu'uns sont en van comme nous, mais beaucoup n'ont qu'une tente et leur sac à dos, et voyagent en bus ou en covoiturage...Une autre façon de vivre cette aventure qui doit être très intéressante aussi !

On a donc commencé à mettre en ligne quelques photos dans la nouvelle galerie "Young".
Commencé, car le réseau est saturé par la quantité de travailleurs ici ! donc ne soyez pas surpris, de nouvelles photos arriveront prochainement...
Des photos du camp, des journées de picking, et aussi des soirées organisées. La dernière était pas mal du tout, avec au menu du poisson frais de la côte grillé au barbec', et en habit de soirée...déguisement ! Certains savent combien on aime ça !

Voici le lien pour voir les photos :
http://picasaweb.google.com/vehiron/Young02#

8 commentaires:

At 5 décembre 2008 à 20:04 Anonyme said...

bonjour messieurs, me revoilà après 3 semaines sans contact de ma part.
j'espère que vous aller bien , moi mon passage cafard et fini je suis retourner le lendemain matin dans les labo et sa ce passe cent fois mieux, le salaire augmente de mois en mois, et il s ont peur que tout le monde ce tire avant les fêtes alors ils sont plus coool enfin coolchez fauchon c cool.
y a l'air d'avoir une bonne ambanice chez vous, sa à l'air sympas. Jai retrouver le goût et je m'éclate à nouveaux, fallait que je prenne du recul, j'en avait trop besoin.
Autrement, j'ai plus de nouvelle d'aurélie, et puis comme j'ai perdu mon tel j'ai plus sont numéro, si elle ve de mes nouvelles elle appelera(lol, mdr) .
Bon à quand la visio conférence, j'vais installé internet chez moi d'ici 1 mois.
Bon je vous laisse,à bientôt. By.
Pierre.

 
At 5 décembre 2008 à 22:41 Anonyme said...

Hello boys !

C'est vraiment marrant de vous voir en plein été, en pleinees cerises !...Ici pour vous donner une idée il doit faire 3°C dehors, tout le monde est en anorak.
Sinon je vois que vous continuez dans la veine fêtarde !! PROFITEZ-EN !!
Bises !

Alice

 
At 6 décembre 2008 à 16:22 Anonyme said...

Hello Président! Bien content de savoir que ça s'est arrangé... et que tout roule. Ici il fait très beau et très chaud (et oui, ça va être le premier noel sous... le soleil! On est heureux d'être tombé sur cette ferme car l'ambiance est vraiment cooool et les gens super sympas (sauf une fille que je ne supporte pas!) Sinon j'espère que tes projets pour l'après fauchon se dessinent bien...
J'ai pas plus de new d'Aurélie que toi... elle doit avoir fini les vendanges pourtant!
Bon courage pour la préparation des fêtes et n'hésite pas à m'écrire car j'ai souvent l'accès au net dans cette ville...et no worries pr la visio conférence!
See ya!
Matthieu

 
At 7 décembre 2008 à 20:23 Unknown said...

Salut les Chouchous !!!

Réflexion philosophique du jour ou masturbation intellectuelle à la française : Père Noël et mode de transport; quelle adaptabilité des légendes vernaculaires aux contextes météorologiques micro locaux ?

Non, c'est pas une blague, je me demande vraiment comment le stéréotype du Père Noël UNIVERSEL allait se rendre jusqu'en Terres Australiennes le traineau étant adapté aux zones géographiques soumises à des précipitations neigeuses tout comme sa tenue vestimentaire... Une rupture de charge, un changement de modes (transports et vêtements) me semblent indispensables...

Il est comment le Père Noël australien? J'attends vos info, car c'est une question qui me tord la pine. Heu, turlupine...

J'espère que vous allez bien.

Faite gaffe avec les cerises, ça peut être dangereux: Y en a qui dise que l'absorption d'un noyaux donnerait lieu à une germination intestinale, et tout et tout...

Gros bisous à tous les deux.

Isa.

 
At 8 décembre 2008 à 14:31 Cyril et Matthieu said...

Haaa quel bonheur de lire à nouveau ce style si particulier d'écriture !!!
On ne peut que s'esclaffer devant une telle abondance de résidus de masturbation... intellectuelle !
Je vois que ton boulot te laisse encore de la créativité, somme toute naturelle et donc...enchanteresse !

Bref, ici le Santa Claus (je crois que c'est son nom ici) est très discret. On voit quelques déguisements dans les magasins, mais, curieusement, la barbe blanche et le bonnet rouge doivent aussi être adaptés aux 40° qu'il va bientôt faire ! Mais promis si on le voit on le prendra en photo et on la mettra sur le blog !
Sinon et bien il y a toujours les guirlandes et les boules de noël...mais très peu de déco municipale...faut dire qu'ici ils payent moins d'impôts !!

Et puis ben les cerises il parait que l'intestin s'habitue...on en mange pas tant que ça, on est tellement au taquet quand on cueille !! mais elles sont délicieuses, et maintenant on pourra même te dire que chaque variété a un goût bien spécifique...
Enfin, la suite au prochain épisode avec je l'espère plein de photos !!

Sinon Alice quand est ce que la technologie telephonique revient dans ton appart'????

grosses bises
cyril et matt

 
At 9 décembre 2008 à 22:19 Anonyme said...

Salut mes petits koalas des champs!
Quelle chance d'être en plein soleil! Là je sors de Damart où j'ai fait le plein de sous-pulls thermolactyl niveau 5 car ici ça caille!
Bon je suis déçue que les photos de la soirée déguisée ne soient pas encore dans la galerie, je les attend avec impatience...
Travaillez bien, bisous.
Taramaciennement votre...

Chacha.

 
At 10 décembre 2008 à 22:41 Anonyme said...

Pour la communication téléphonique : eh bien m'est avis que c'est pas demain la veille !
Eh oui, Alice et France Télécom c'est festival ( ça c'est une expression parisienne. Je commence à constituer un lexique. ). Je vous préviendrai...en attendant vivent les pauses du boulot ( grrr )
Bises à vous !

 
At 15 décembre 2008 à 19:49 Cyril et Matthieu said...

Ca y'est les photos de la soirée déguisée sont en ligne !
et d'autres encore...
ici la chaleur revient tout doucement, après 3 jours de pluie à 10° ! apparemment c'est exceptionnel pour un mois de décembre, l'année dernière il y avait canicule..
On croise les doigts pour ne pas dépasser les 35° !

 

Enregistrer un commentaire