Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

Merry Christmas !!! et adieu Young...

Merry Christmas everybody !!
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël !

Pour nous, c'était donc le premier Noël passé hors de France, loin de la famille, de la neige et des grands repas devant la cheminée...
On a passé tout de même une super journée, sous un beau soleil qui, juste pour ce jour, avait enfin décidé de sortir sa pleine puissance ! il est sympa, il a attendu qu'on finisse de piquer des cerises pour ça !

On était les 13 restants du camp, tous français et Gail et Lynette, nos deux australiennes préférées, pour un Noël à l'australienne. Le 24 au soir, il n'y a pas de réveillon, mais le 25 est entièrement dédié à Noël :
La journée commence à 10h, par un breakfast traditionnel, avec oeufs cuits au barbec', et un gros jambon coupé en tranche. Et à boire, du jus d'orange, servi avec du champagne (s'il vous plaît !!), et une cerise dans le verre pour la déco...On appréhendait un peu le petit dèj salé, mais finalement c'était délicieux !!

L'excitation est à son comble quand le petit dèj se termine : comme des gosses, on attendait tous d'ouvrir nos cadeaux. (chacun avait tiré au sort une personne à qui il devait offrir quelque chose : Matt offrait à Gail, et moi à Aurore). Malgré le soleil et la chaleur qui commencait déjà à se faire sentir, on pouvait donc, quand même, se sentir un peu le jour de Noël !
Matthieu a eu un jeu de cartes géantes, une éponge de douche, et un magnifique dentier qui claque - et moi des dés pour mettre sous le rétro du van, des jeux et un "outil" de massage.
Avec ça on a offert quelques chocolats à Cindy et Laurent et à Marie et Cécile, une carte à Gail et Lynette, et un resto pour Aurore et Richard, pour Melbourne ou Hobart...

On avait déjà le bide plein...mais trop envie de manger ce qui nous attendait pour le lunch...alors on s'est défoulé un peu : jeux de ballons, une grande bataille d'eau (tout le monde a participé, même le boss, tout le monde était trempé, et Matthieu s'est fait complètement arrosé par Gail...). Après le boss nous a emmené au petit lac qui sert à l'irrigation des cerisiers, avec les bouées et les matelas ! Bref, c'était super, un peu comme une grosse réunion familiale comme il peut se faire en été quoi !

Ensuite, Lunch à 16h, cartes...Et puis encore dîner à 21h avec crevettes, cheesecake (by Gail et Lynette) et lemon pie au cerises (By Matthieu, mais sans four, la pâte était faite de biscuits pilés)...On est allé se coucher à minuit complètement repus...Une vraie journée de Noël quoi !!

Ce matin on a fait nos adieux à tout le camp...C'était triste de quitter ces personnes super avec qui on a passé deux mois...On a failli verser notre petite larme, mais, comme on dit, anyway, d'autres aventures nous attendent ! On essayera de revoir Gail et Lynette avant de partir, sur Sydney ou Melbourne, Cindy et Laurent à Bayonne car ils ont fini leur visa, et les autres en Tasmanie bientôt...
Au total on aura pické 10 tonnes de cerises à nous deux, et gagné 7500 dollars. Normalement les cerises payent mieux, mais cette ferme valait largement la peine d'y passer deux mois !
Maintenant on s'apprête à quitter Young pour rejoindre les Snowy Mountains, notre destination en attendant le 1er de l'an à Melbourne. On partagera la route avec Marie et Cécile, qu'on avait rencontré à Young au début de la saison et avec qui on avait tout de suite sympathisé. Les prochaines photos seront donc, qui sait, un peu enneigées !!!

Vous pouvez retrouver l'intégralité des photos de Young dans la galerie habituelle...Et j'ai réussi à mettre une vidéo (à 23 ko/sec c'était long!!) Il y en a plein d'autres, mais tant pis, je vous les montrerais à notre retour !

Voilà donc quelques instants dans une journée de picking...C'était la dernière semaine, la motivation commençait à décroître sérieusement, et les bons arbres venaient d'être terminés : sur ceux-ci les cerises étaient plus petites, et, sauf Matthieu et Jean-Phi (le québécois), on tenait difficilement le rythme de 1 lug en 40 minutes.
Pour preuve, la tête de Gail quand elle dit "big shit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire