Site Network: Accueil | Alchiemy | Contactez-nous | About

On est parti samedi matin sur la Great Ocean Road, une route de 200 km au bord du « Southern Ocean », la plus belle au monde selon certains Australiens…
Tout ça dans un autre but moins sexy… aller à Mont Gambier, première ville de South Australia, pour mettre le van Marcel à notre nom et payer la Registration (c’est un peu comme la vignette d’entant en France, sauf que le prix n’est pas le même !)

Pour résumer très succinctement ce « voyage », on peut dire que ça vaut vraiment le détour…Sur la première partie, entre Torquay et Apollo Bay, la route longe l’océan de près, en surplombant petites plages et grands récifs où viennent s’écraser les vagues. Malheureusement les deux fois où on y est passé, c’était gris, pluvieux voire brumeux !

Après, c’est plus vide, avec des coins très sauvages…et d’autres hyper touristiques. Aux 12 Apostles, c’était coréen, japonais, espagnol, chinois, français…des cars entiers de touristes, qui après avoir pris leurs photos prennent l’hélico pour un tour de quelques minutes au dessus de l’océan, entre 90 et 350 $. Mais à part ça, on a vu de magnifiques paysages ! Les photos parlent d’elles mêmes !



Après notre balade pour le moins sympathique, nous voilà à Mont Gambier (après avoir fraudé car le changement d’Etat imposait la liquidation de tous fruits et légumes… (On va quand même pas jeter nos choux et nos bananes !!!) Bref, 11h sonnait lorsque nous franchissons pour la première fois les portes (coulissantes) du RTA, ou plutôt le bureau du transport (et oui, à chaque Etat, un nom différent !). Le monsieur barbu du point accueil nous indique l’adresse d’un garage spécialisé dans l’inspection des véhicules (ah… on savait pas que Marcel allait à la visite médicale !!!). Un peu anxieux, on se dirige vers ce dit garage qui nous dit qu’il n’y a pas besoin de cette « fameuse »inspection ! You’re Welcome !!(juste pour la petite histoire, on sait maintenant qu’il ne passerait pas « du tout » au contrôle… trop rouillé Marcel ???)
La seconde entrée (ou sorti, car ce n’est pas fini !)au bureau du transport nous indiquait qu’il fallait justifier d’une adresse dans l’Etat en faisant remplir un papier officiel par qui voudrait bien le remplir… Sans perdre confiance, on se dirige vers un, puis deux, puis trois motel qui refusent de « coopérer ». L’idée du centre info échoue… et à 15h « l’idée ANZ »jailli : en donnant notre adresse (l’ancienne adresse des anciens proprio) à l’ANZ (notre banque), on pourrait s’en servir comme « preuve justificative » ? Why not ?
Alors on peut dire que cette idée était la bonne : on rencontre à l’acceuil de l’ANZ « Kerry », qui, sans nous poser de questions enregistre notre « adresse officielle » et nous imprime un document le mentionnant.
De retour aux portes coulissantes, brandissant notre « papier vraiment beaucoup très officiel », la guichetière nous permis le changement de nom et le renouvellement de la registration d’un an. Tant d’efforts, tant de stress, tant de chance pour payer ces 750$ ! (heureusement que l’on paye à deux !). Satisfait de notre aventure, on vogue quelques km pour apercevoir notre 1er koala en liberté qui stagnait le long de la route… un grand moment ! Et qui aurait pu dire que le lendemain, au hasard d’une route on apercevrait une « tribu » de koalas (quel spectacle !)… Une pensée toute particulière à ces instants magiques que nous avons la chance de vivre…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire